Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveau record

Aller en bas 
+2
math
Barzout
6 participants
AuteurMessage
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: nouveau record   nouveau record EmptyJeu 05 Fév 2009, 8:48 pm

et oui on a un nouveau record

18 veau dans la même journée, je record précédent était 12.

dison qu'on a eu une grosse journée, avant 8h yen avait déja 6.

dans cette journée on a eu 1 reculon, on l'a sauvé

1 taure qu'on a du aidé,

2 autre vache qu'on a aidé au vêlage,

1 couple de jumeau,

et 3 tentative de meurtre de vache pas contente. plus deux qui se mélai pas de leur affaire et qui voulais faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyJeu 05 Fév 2009, 9:39 pm

Sa en fait du veau et pour le reculon nouveau record 734820 c'est toute une jod retourner sa
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:04 pm

Prolifique comme journée ! cheers

Félicitations pour les sauvetages !
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:04 pm

Des vêlages à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:46 pm

Toute une journée Barzout. Votre période de vêlage s'échelonne sur quelle période. Avez vous plus d'une période de vêlage. Si tes vaches vêlent dehors et que tu appréhendes une tentative de meurtre de la part d'une maman en colère parce que tu t'approches de son veau, si tu n'as pas de cage mobile, utilise une mangeoire à balle ronde , laquelle tu déposes avec le tracteur de facon à ce que le veau soit a l'intérieur. C'est plus sécuritaire. Peut-être toi tu connaissais ce truc mais au cas ou d'autres ne le connaissent pas. Je te souhaite bonne chance et aucune diharrée dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:54 pm

math a écrit:
Sa en fait du veau et pour le reculon nouveau record 734820 c'est toute une jod retourner sa

Math la plupart du temps lorsqu'une vache vële un reculon, il est extremement rare les fois ou l'on doit retourner le veau. Ca peur arriver si en plus d'étre un reculon il a la tête retourné. Moi cela m'est arrivé 3 fois et a ce moment la il faut aller lui chercher la tëte avec un lasso spécial.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyVen 06 Fév 2009, 8:32 am

J'y ait repensser plutard hier soir geek , le printemps passé on a eu un veau superman, juste une pattes est sortie on a dut faire venir le vétérinaire et le veau est mort. Par chance la vache a adopter un veau abandoner par sa mère
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyVen 06 Fév 2009, 8:29 pm

math a écrit:
J'y ait repensser plutard hier soir geek , le printemps passé on a eu un veau superman, juste une pattes est sortie on a dut faire venir le vétérinaire et le veau est mort. Par chance la vache a adopter un veau abandoner par sa mère

Et la vache qui a abandonné son veau j'espère que vous lui avez donné un aller simple en camion. Une charogne comme cela, ca mérite juste d'étre envoyé pour le McDonald.
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyVen 06 Fév 2009, 9:20 pm

Une chance que vous n'avez pas a leur faire apprendre a boire dans une chaudière.
J'espère bien pour vous en tout cas.

Quand je doit en donter 3 en même temps, y son mieux d'apprendre vite sinon .......
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyVen 06 Fév 2009, 9:26 pm

gendronf a écrit:
math a écrit:
J'y ait repensser plutard hier soir geek , le printemps passé on a eu un veau superman, juste une pattes est sortie on a dut faire venir le vétérinaire et le veau est mort. Par chance la vache a adopter un veau abandoner par sa mère

Et la vache qui a abandonné son veau j'espère que vous lui avez donné un aller simple en camion. Une charogne comme cela, ca mérite juste d'étre envoyé pour le McDonald.

C'est justement le problème, c'est laquelle, elle a abandonner son veau au pacage, sur 300 c'est laquelle ????

on en a quelques unes qui vont avoir cet aller simple cet été
Revenir en haut Aller en bas
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyVen 06 Fév 2009, 9:45 pm

je suis désolé je vous ai menti, c,est pas 19 le nouveau record, c'est 22 la journée était pas fini Razz

bon nous on fait les vêlage a l'intérieur, notre étable est aménagé

premièrement, elle est séparé en 6, se qui permet de courir sur moin loin les vaches Razz

2ieme, on un coridore qui fait le tour de l'étable qui permet d'enfermé une vaches avec sont veau dans un enclos plus petit pour la forcé de resté avec son veau.

3ieme, le veau a reculon c'est les patte de derrière qui était sorti donc on a juste eux a tiré sur les pattes c'est juste qu'il faut faire vite pour ne pas qu'il se noit. c'est le deuxième cette année pis on a sauvé seulement 1 donc 50% d'efficacité c'est pas mal.

bon hier on a perdu un veau, mais la c,est la nature qui nous a jouer un tour, il n'avait pas de lien entre anus et l'intestin et il est mort gonflé. mais on a habillé la jumelle d'hier et la maman n'y voit que tu feux Razz
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyVen 20 Fév 2009, 10:21 pm

ET Barzout les vêlages comment ca va?

Et les nouveaux nés... j'espère que tu n'as pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyVen 20 Fév 2009, 10:28 pm

il me semble qui en ont plus de 157, mais depuis il doit en avoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyDim 22 Fév 2009, 9:47 pm

on a dépassé le 170, on en a déja 75 dans le parc extérieur, et un autre 55 dans le deuxième parc, je vous met des photo dès que je trouve le temps de prendre des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyDim 22 Fév 2009, 11:03 pm

Ça fait bien des t-veaux!!! nouveau record 793502
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyLun 23 Fév 2009, 9:42 am

sa fait un bon lot
Revenir en haut Aller en bas
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyMar 07 Avr 2009, 8:42 pm

plus que 20 vaches a vèlé, le 15 sa va etre fini. le résultat final espéré (si tout va bien) 275 veau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyMar 07 Avr 2009, 9:51 pm

nouveau record 793502 Ça fait bien des p'tits veaux ça!
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyMar 07 Avr 2009, 10:25 pm

Barzout a écrit:
plus que 20 vaches a vèlé, le 15 sa va etre fini. le résultat final espéré (si tout va bien) 275 veau Smile


Sur ce nombre tu en as surement perdu quelque uns. Quelles sont les causes?
Froid.
Diarrhée,
Avez-vous déjà eu des problèmes avec la cryptosporidies? La crypto et le virus rota, c'est un mélange mortel. Je parle par expérience.

Combien de jumeaux?
As-tu eu des césariennes?
Le poid moyen de tes veaux à la naissance?
Désinfectez-vous le nombril. Si oui avec quoi?

J'arrête de poser des questions, tu vas dire que c'est une enquête..... Merci à l'avance.

Chez nous les vêlages vont débuter vers le 10 juin. Au printemps j'ai abandonné cette pratique car il y avait trop de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record EmptyLun 13 Avr 2009, 9:04 pm

bon je sais que je suis un peu en retard, je suis occupé ses temps si.

on a eu des perte, des diaré, un qui ses fait écrasé (maudite conne), 2 qui on eu une paralésie tk une maladie très dégueux avec des bosses brune en dessous de la peau, vraiment dégueux. et on en deux qui sont mort de faim (encore des maudite conne) pis on en a perdu 4 cette semaine a cause de la diaré, donc le total sa décendre a 270 si tout va bien. on a aussi 2 ou 3 perte a cause de diffuculté au vêlage, reculon ou des monstre a vêlé.

cette année on a été chanceux, aucun vêlage en dehor de l'étable, en fait on en a eu 2 mais c'est quand on a fait les vaccin on a sorti les vache qui n'était pas vêlé dehor pour rentré les vaches pour les vaccin et comme on a fini tard et qu'il fesait doux on a attendu au lendemain matin pour rentré les vache et le lendemian matin on avait 2 nouveau bébé Razz.

on a eu 8 couple de jumeau, et comme on a perdu 5 vaches qui avait vèlé on a des vaches avec 2 veau et un veau avec 2 mère (mais sa c'est une longue histoire Razz)

on a pas eu de césarienne, j'en ai vu 2 depuis les 6 dernière année, donc c'est rare chez nous, de toute facon mon père a la phobie des gros veau donc il choisi ses taureau presque exclusivement par ce EPD donc on a pas des gros veau (avec une couple d'exeption)

la moyen doit etre a 80-90 lb a peu près, de toute facon on pèse pas les veau a la naissance.

jai pas eu le rapport du PATBQ mais je vais l'avoir bientot et jaurai toute les réponce Razz
si ya d'eautre question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau record Empty
MessageSujet: Re: nouveau record   nouveau record Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Nouveau ti bébé
» De nouveau arrivés
» Mon nouveau cheval ... Qui n'a pas encore de nom!!
» Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Bovins de boucherie-
Sauter vers: