Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche poules pondeuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prunette




Date d'inscription : 06/05/2009

recherche poules pondeuses Empty
MessageSujet: recherche poules pondeuses   recherche poules pondeuses EmptyMer 06 Mai 2009, 11:13 pm

Bonjour
Nous aimerions trouver quelques poules pondeuses naturelles, non vaccinées, si ca existe encore. Nous ne savons pas ou en trouver. Je suis dans Lanaudière. Si vous avez des informations, S.V.P. nous serions heureux d'avoir des coordonnées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fany

Fany


Féminin
Localisation : Val d'or
Date d'inscription : 15/04/2009

recherche poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: recherche poules pondeuses   recherche poules pondeuses EmptyJeu 07 Mai 2009, 8:22 pm

Je ne connais pas ton coin désolé, mais si tu passe par St-Canut (Mirabel), y'a ce couvoir ou tu pourras trouver des poules pondeuse. (couvoir Simetin)

http://www.couvoir.com/entrez.htm

ou encore,

Pierre Robert
163 Rang St-André
St-André-Avellin (Québec)

J0V 1W0
(819) 983-6251


Ferme du Castel

1600 Chemin du Moulin

Labelle (Québec)

J0T 1H0

819-686-5413
Revenir en haut Aller en bas
prunette




Date d'inscription : 06/05/2009

recherche poules pondeuses Empty
MessageSujet: merci   recherche poules pondeuses EmptyLun 18 Mai 2009, 1:35 pm

Merci Fany,
Je suis dans Lanaudière mais St-Canut c'est raisonnable comme distance.
Merci beaucoup recherche poules pondeuses 207271

Fany a écrit:
Je ne connais pas ton coin désolé, mais si tu passe par St-Canut (Mirabel), y'a ce couvoir ou tu pourras trouver des poules pondeuse. (couvoir Simetin)

http://www.couvoir.com/entrez.htm

ou encore,

Pierre Robert
163 Rang St-André
St-André-Avellin (Québec)

J0V 1W0
(819) 983-6251


Ferme du Castel

1600 Chemin du Moulin

Labelle (Québec)

J0T 1H0

819-686-5413
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesb55




Date d'inscription : 26/03/2011

recherche poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: recherche poules pondeuses   recherche poules pondeuses EmptyDim 27 Mar 2011, 12:14 pm

Qui connais des vendeurs de poules pondeuses et de poussuins, qui vendent pas trop cher ...
À quel prix dois je le acheter en moyenne au Québec ...
À quel âge dois je les acquérir, si je veux les avoir entre mai et novembre et les tuer pour les manger par la suite ...
Et à partir de quel âge puis je laisser les poussins sans lampes chauffantes et poursuivre leur élevage avec la même nourriture que les poules pondeuses ...

Merci de vos réponses et références ...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

recherche poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: recherche poules pondeuses   recherche poules pondeuses EmptyJeu 31 Mar 2011, 9:52 am

Les pondeuse "commerciales" commencent a pondre a 20 semaines environ. Elles ne produisent pas de viande mais pondront tous les jours ou presque. Tu ne pourras donc les manger par la suite.
Les races dites patrimoniales a deux fins (oeufs et viande) sont des pondeuses plus ordinaires, tu auras environ 2 oeufs par 3 jours pour plusieurs races et tu pourras les manger après la période de ponte. Elles commencent a pondre entre 7 et 12 mois selon les individus et les races.
Je te suggère de prendre des oiseaux commerciaux vaccinés, ils auront moins de chance de tomber malades de ces maladies et te pondront un oeuf par jour. Par contre, il te faudra alors oublier la viande.
Les commerciales sont environ 8-10$ la poule prête a pondre.
Les races patrimoniales de bonne qualité sont entre 20 et 35$ chacune en général.
Si tu prends des bâtards, le début de ponte est incertain et la production de viande aussi. Elles te couteront probablement autour de 10-15$ chacune.
Si tu ne veux vraiment pas de pondeuses commerciales (ce que j'arrive très bien a comprendre), alors je te suggère d'acheter des oiseaux adultes d'environ 1 an, elles devraient pondre et tu auras tes oeufs.
Les races a deux fins les plus fréquentes sont: Chantecler original (blanc), Chantecler perdrix(sans lien de parenté avec l'originale), Plymouth rock et quelques autres que j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

recherche poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: recherche poules pondeuses   recherche poules pondeuses EmptySam 02 Avr 2011, 1:50 pm

À l'époque les gens mangeaient les vieilles poules qui ne pondaient plus, mais ils devaient les faire bouillir longtemps avant que ça soit assez tendre pour être mangé. Aujourd'hui nous ne sommes pas habitués à ça hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: recherche poules pondeuses   recherche poules pondeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche poules pondeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules pondeuses et coqs
» Le droit d'avoir des poules pondeuses?
» Question d'un nouveau petit-producteur de poules pondeuses ...
» Recherche poules!!
» Poules Chantecler blanche, poules mixte et canards à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Achats / Ventes / Recherches-
Sauter vers: