Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elevage de Bisons et/ou des Rennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edriss




Masculin
Date d'inscription : 18/03/2012

Elevage de Bisons et/ou des Rennes Empty
MessageSujet: Elevage de Bisons et/ou des Rennes   Elevage de Bisons et/ou des Rennes EmptyDim 18 Mar 2012, 10:15 pm

Bonjour,

Que pensez-vous d'un élevage pareil? toute sorte d'idées, de conseils ou de documents sur ce sujets peut m'aider.

Connaissez-vous si ces deux espèces peuvent s'adapter dans un climat méditerranéen, caractérisé par des hivers doux et humides (-3 à 10°C) et des étés chauds et secs (32 à 45 °C), tel le cas de la Tunisie ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Elevage de Bisons et/ou des Rennes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Bisons et/ou des Rennes   Elevage de Bisons et/ou des Rennes EmptyLun 19 Mar 2012, 8:46 am

vu leur couche de poil je croit que ces bêtes pourrait avoir bien chaud chaud a 45°C
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Elevage de Bisons et/ou des Rennes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Bisons et/ou des Rennes   Elevage de Bisons et/ou des Rennes EmptyLun 19 Mar 2012, 10:31 am

En fait, pour les bisons, la chaleur ne leur nuiera pas vraiment s'ils sont au sec et ont du vent. Ce sont des animaux qui vivent naturellement dans des endroits venteux et en général asssez secs. Je parle de Bisons d'Amérique bien sur. Je ne connais pas bien le Bison d'europe, beaucoup plus gros.
Les rennes eux, sont sujets a des problèmes importants provoqués par des parasites qui ne nuisent que marginalement aux cervidés plus au sud, adaptés...

Revenir en haut Aller en bas
Edriss




Masculin
Date d'inscription : 18/03/2012

Elevage de Bisons et/ou des Rennes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Bisons et/ou des Rennes   Elevage de Bisons et/ou des Rennes EmptyMar 20 Mar 2012, 12:44 pm

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée Elevage de Bisons et/ou des Rennes 480685
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Bisons et/ou des Rennes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Bisons et/ou des Rennes   Elevage de Bisons et/ou des Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Bisons et/ou des Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élevage Cataraqui
» Élevage de chèvres de boucherie...
» Commencer un elevage de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Autres-
Sauter vers: