Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que plantez-vous ?

Aller en bas 
+7
Gen
Cynt
Nikita
Jezabel
Cot-Cot
math
Mathias
11 participants
AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyDim 25 Jan 2009, 8:14 pm

Que prévoyez-vous planter cette année ? Que plantez-vous ? 189594
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyDim 25 Jan 2009, 8:21 pm

rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyDim 25 Jan 2009, 8:30 pm

Tomates, patates, carottes, fêves, oignons, laitues, radis, concombres, betteraves, panais, pois, courges, citrouilles, cerises de terre...alouette!

Nous avons des plants de fraises (2 variétés) framboises rouges et jaunes, bleuets, groseilles, gadelles blanches et rouges, cassis, rhubarbe, d'établi depuis plusieurs années sans compter les pommiers, le cerisier et le poirier et les kiwis.

Finalement c'est un petit paradis terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel

Jezabel


Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 24/01/2009

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyDim 25 Jan 2009, 8:31 pm

Des clous Laughing Faut que je fasse mon poulailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyDim 25 Jan 2009, 8:44 pm

Wow Cot-Cot !
C'est impressionnant, tant de variétés que vous cultivez ! Shocked

Jezabel, Bonne chance dans la réalisation de ce beau projet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyDim 25 Jan 2009, 8:49 pm

Hi...hi...j'ai une belle grande chambre froide maintenant...faut bien la remplir!
Laughing

Et c'est tellement pratique les conserves...on a juste à tendre la main et hop un bon repas en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 14/01/2009

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyLun 26 Jan 2009, 3:14 pm

Cette année, je vais planter des fèves, des petits poids, des concombres, radis, salade, tomate, je veux essayer des betteraves et 3 tonnes de carottes... Ma mère ma pas trop aimer cette été, j'allais chercher des carottes pour les chevaux dans le jardins XD
Revenir en haut Aller en bas
http://equimonde.forumpro.fr
Cynt

Cynt


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 21/07/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyMar 27 Jan 2009, 9:26 pm

Cot-Cot, est-ce que c'est bien difficile de faire pousser des cerises de terre? Est-ce que tu fais des semis, si oui, quand? Est-ce qu'ils ont besoin d'un tuteur? J'aimerais bien en faire pousser cette année, c'est joli, différent et bon Razz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gen




Féminin
Localisation : Roquemaure, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 02/12/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyLun 02 Fév 2009, 12:41 pm

J'ai de grands objectifs cette année; patate, carotte, choux de bruxelle, brocoli, oignon, ail, bettrave, fève, salade, épinard, panais, radis, tomate, piment, etc... On déménage au printemps et on aura probablement une vrai chambre froide alors, il faut la remplir! Le hic! c'est que je suis prévu d'accoucher le 27 juin !!!!! On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyLun 02 Fév 2009, 2:31 pm

Cynt,

Je n'ai pas de mérite...j'achète mes plants de cerises de terre faute de place pour faire mes semis.

Três facile à cultiver, les fruits sont prets lorsqu'ils tombent par terre. Par contre il faut lever les branches pour les trouvés...mais quel régal comme colation, en confiture, en compote, en pouding chaumeur...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyLun 02 Fév 2009, 2:33 pm

Gen,

Bon déménagement et surtout je te souhaite une belle grossesse et bonne chance à l'accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyLun 02 Fév 2009, 3:47 pm

Des kiwis Cot-cot?? Ça pousse bien par ici? petite question niaiseuse...ça pousse dans quoi?des arbres, arbustes ou plants???
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyLun 02 Fév 2009, 10:29 pm

Bonsoir Zélène,

Ta question n'est pas niaiseuse du tout, c'est vrai que les kiwis qu'on connait dans nos épiceries viennent de l'Australie donc difficile de s'imaginer qu'on peut les cultiver chez nous...

Les kiwis poussent dans des vignes, voir au lien pour une photo et des détails concernant la plantation et la croissance. Les notres ont maintenant 8 ans et ils sont rendus tellement touffus qu'on devra les taillés cette année.

Par contre faut pas se faire d'illusions, ces kiwis sont de la grosseur de la première phalange du pouce. On les mange avec la pelure qui est légerement rugeuse mais pas poilue. Tellement tendre que ça fond dans la bouche.

D'autres questions... t'as juste à faire signe.

Au plaisir!

http://www.mcfayden.com/scripts/wgate/zmcfayden_frenchfb81cb92/~flNlc3Npb249V0IxOjIxNi4zNi4xNDcuMTU6MDAwMC4wMDA1LmY0MTZlZDY5LmE5NDImfmh0dHBfY29udGVudF9jaGFyc2V0PWlzby04ODU5LTEmflN0YXRlPTQ4OTE2MjEwLjAwMi4wOS4xMg==?new_shop=0000000022&~okcode=GSHP&~target=_top&~forcetarget=yes
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyMar 03 Fév 2009, 9:02 am

C'est très intéressant de vous lire ! Very Happy

Pour un débutant, quels sont les légumes faciles à cultiver ?

Pour une première année, j'aurais bien aimé carottes, panais et pois ... Est-ce un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:57 pm

Cette année je voudrais au moin récolter plus ahah !!!

Carotte -> fève verte -> Laitue -> radis -> concombre ( les bon petits concombre style cornichon ) ->tomate cerise -> tomate régulière
et ensuite ce que je veux ajouter je vais regarder sur les graines que je peux avoir Razz

j'aimerais vrm que mon jardins soit plus productif cette année XD mais j'ai vrm besoin de conseil je crois ahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyVen 20 Fév 2009, 2:44 pm

MathLaplante,

Oui des carottes ça se cultive très bien; faut pas les semer trop fort par contre et avoir la patience de les sarclées et les éclaircir au fur et à mesure qu'elles grossissent.

Pour les panais tu peux mélanger la graine avec celle des radis. Le panais prend plus de temps à lever, et ça permet au radis d'avoir plus de place pour pousser et ça réduit le besoin d'éclairicr.Par la suite tu as un beau rang de panais.

Et les petits pois...que c'est bons lorsque ceuilli frais et manger sur le champs! Mais attention il faut être vigilant et faire une ceuillette régulière car c'est pas le long que les pois deviennent trop gros et ils durcissent.

Alors bon jardinage! Que plantez-vous ? 123748
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyVen 20 Fév 2009, 2:47 pm

Merci pour ces bons conseils Cot-Cot ! Que plantez-vous ? 480685
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyVen 20 Fév 2009, 8:52 pm

tu semble bien t'y connaitre cot-cot ! pourrais-tu me donner quelques conseil si je fais un post pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptySam 21 Fév 2009, 10:03 am

MathLaplante,

De rien, ça fait toujours plaisir de partager mes expériences.

Jessica,

Ce que je connais du jardinage je l'ai appris au fil des ans en jardinant avec mes parents et ensuite avec mes beaux-parents.

Je ne prétands pas tout connaître et je n'ai aucun diplôme dans la matière mais ils ont sus me transmettre leur passion de gratter la terre, d'y enfouir des graines pour ensuite les cultiver, les récolter et ainsi subvenir aux besoins des miens.

Pour faire un jardin il faut y mettre du temps car ça ne se fait pas tout seul!!! Donc n'hésite pas à poser toutes tes questions, je tenterais d'y répondre de mon mieux et je suis certaine que les membres de ce forum ce feront aussi un plaisir de te répondre er d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? EmptyMar 12 Mai 2009, 11:12 pm

Je suis un peu pressé. Je me présenterai plus tard, mais j'essaye pour la première fois cette année un jardin biologique avec des semences biologiques héritage. J'essaye aussi un potager par compagnonage.... Je lance la question au cas où quelqu'un d'autre connaisse ça, mais si ça vous intéresse d'en savoir plus, j'en partirai peut-être sur un post séparé.
Revenir en haut Aller en bas
johane




Date d'inscription : 23/03/2009

Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: jardins   Que plantez-vous ? EmptyMer 13 Mai 2009, 1:16 pm

cette annee je plante juste des piments fort ,des tomates, des tomatillo ,des carottes,des haricot, salades. surtout pas d'oignons ce fu un fiasco tolate l'an passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que plantez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que plantez-vous ?   Que plantez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que plantez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous semer vos tomates
» avez vous des truc
» Du coq à l'âne des laurentides,vous connaissez?
» venez si vous osez!!
» Comment Abattez-vous vos Volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Le Coin du Potager :: Les légumes & Fines herbes-
Sauter vers: