Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment Abattez-vous vos Volailles

Aller en bas 
+5
Rinaka
Kalina
Jessy298
math
Mathias
9 participants
AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyDim 23 Aoû 2009, 8:56 pm

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir de quelle manière abattez-vous vos volailles ?
Quelle est la façon la plus indolore ? La jugulaire, le bâton, la hache ?
Merci à l'avance pour vos méthodes et réponses ! 132
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyDim 23 Aoû 2009, 9:41 pm

Chez moi c'est la hache, saigner dans le bec j'aime pas trop sa. Un bon coup de baton avant de couper la tête doit faire l'affaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyLun 24 Aoû 2009, 5:24 pm

moi je coupe la coup un seul coup avec la hache et je lébouillante 30 secondes dans un chaudron deau chaude bouillante et jéplume et vide .. ca va vite puis on lave longuement a leau glacé
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:50 pm

Une fois la tête coupée au moins t'es sûr qu'elle sent plus rien, même si elle bouge encore... ce qui n'est pas le cas seulement en l'égorgeant.
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyMer 09 Sep 2009, 11:52 am

Nous en avons déjà eu chez-nous et on faisait ça de la même façon que Jessy
Revenir en haut Aller en bas
Michèle

Michèle


Féminin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyDim 13 Sep 2009, 10:19 pm

On vient juste d'abattre les nôtres la fin de semaine passée, on coupe la jugulaire après avoir attachée la volaille la tête en bas par les pattes. On ébouillante dans un baril de 45 gallons coupé en 2 sur la hauteur qu'on a mit sur 2 rod de drill qui eux sont déposées sur 2 45 gallons couchés sur le côté, pour que l'eau bouille et reste bouillante, on fait un feu en-dessous, on plonge la volaille dans l'eau bien bouillante et on conte jusqu'à 9 et ensuite on plume, évide et dépèce et lave longuement la viande. Avant on coupait la tête avec une hache et la poule se débattait tellement qu'elle blessait ses ailes, alors on a changé de méthode.
Je dois dire que je ne regardes rien, je lave la viande et c'est tout car c'est moi qui s'en occupe et je déteste ça être obligé de les abattre, et j'attend que la viande ai été congelée un bout avant de faire à manger avec.
Cet année je me suis achetée des pondeuses pour me consoler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujoyeuxlapins.com
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyLun 14 Sep 2009, 11:13 pm

Nous une fois la tête coupée, on met le poulet dans un sceau, il ne peut donc pas se débattre
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyMer 07 Oct 2009, 9:00 pm

Le meilleur truc que j'ai vu c'est un cône à l'envers avec le bout coupé pour sortir la tête. il peut pas se blesser en se débattant, puis c'est plus rapide et respectueux que de leur attacher les pattes je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyMer 07 Oct 2009, 9:45 pm

les cones orange de circulation , tu fixe des crochets a l'arrière pour les acrocher au rebord de la chaudière ou baril,,,,,,,, Comment Abattez-vous vos Volailles 670442
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyVen 16 Oct 2009, 11:46 am

moi j'aime mieux aussi couper la tête, elles ne souffrent pas!!!
Merci pour le truc du cône, je vais essayer ça un de ces jours!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles EmptyLun 14 Déc 2009, 8:59 pm

Avoir à le faire je ferais aussi en coupant la tête, comme le cerveau n'est plus connecté au reste, la poule ne sent plus rien ! ce ne sont que les nerfs qui s'exitent parce que le message ne s'envoie plus ... mais je crois que je serais un peu trop sensible pour tuer mes poules ahah !! je laisserais ça aux hommes XD après moi je peu plumer sans problème MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comment Abattez-vous vos Volailles Empty
MessageSujet: Re: Comment Abattez-vous vos Volailles   Comment Abattez-vous vos Volailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Abattez-vous vos Volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière & Volailles
» Eau sans glace pour volailles
» Comment brasser un Poussin !
» Que plantez-vous ?
» Avez-vous vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poulets à chair-
Sauter vers: