Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [//Mon Album\\]

Aller en bas 
+6
Happy
math
jessica
Caz
Mathias
Rinaka
10 participants
AuteurMessage
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: [//Mon Album\]   [//Mon Album\\] EmptyVen 16 Mai 2008, 11:15 pm

Voici quelques photos de la génisse du père à mon chum. Je me suis amusé beaucoup avec elle ce printemps Very Happy . Vous pouvez voir son nom....Beauté Razz elle est vraiment de mon goût et super fine hihi

[//Mon Album\\] 12_avr14

[//Mon Album\\] 12_avr11

[//Mon Album\\] 12_avr12

[//Mon Album\\] 12_avr13
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyVen 16 Mai 2008, 11:34 pm

Super ces photos Julie !

Une petite Hereford ?
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 17 Mai 2008, 12:21 am

Très belle tes photos !
Elle semble bien gentille [//Mon Album\\] 670442
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 17 Mai 2008, 10:14 am

elle est vrm mimi ! ça l'air le fun s'amuser avec une tyte génisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 17 Mai 2008, 8:35 pm

Ptet simmental
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 17 Mai 2008, 10:34 pm

Merci!!

Je vais demander à mon beau père c'est qu'elle race mais je crois que c'est une simmental.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 17 Mai 2008, 11:45 pm

a force de voir des veau de descendance simmentale, je commence a avoir l'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyJeu 06 Nov 2008, 9:37 pm

Je suis en retard mais j'étais bien oqp dernièrement....la petite est une simmental et sa mère est une simmental/Angus. Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyJeu 06 Nov 2008, 9:45 pm

Et voilà, qu'est-ce que je disait
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyJeu 06 Nov 2008, 9:47 pm

On se pète les bretelles ici ... Rolling Eyes [//Mon Album\\] 506136
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyJeu 06 Nov 2008, 9:48 pm

Non, pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyJeu 06 Nov 2008, 9:51 pm

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyMer 15 Juil 2009, 11:04 pm

Ça fait un bout que je ne suis pas venu Embarassed
Je suis due pour une p'tite mise à jour hihi. Voici des photos de moi et un p'tit veau au dressage. Comme d'habitude quand je vais chez mon beau père, les p'tits veaux se font dresser un p'tit brin Laughing

Bon une p'tite jumelle dur de comprenure, méchante tête de cochon celle là.
[//Mon Album\\] Noal_210
Vous voyez comment elle résiste Laughing
[//Mon Album\\] Noal_211
Celle là était bien lâche...elle se garochait sur le dos pcq elle ne voulais pas me suivre...en fait les 2 jumelles était comme ça!!
[//Mon Album\\] Noal_213
Et une dernière que j'aime bien.
[//Mon Album\\] Noal_214
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 18 Juil 2009, 5:28 pm

belles photos!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie


Féminin
Localisation : mOnBeIlLaRd
Date d'inscription : 26/02/2009

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyLun 20 Juil 2009, 1:19 am

vraiment belle photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.XxX-vickie-lee-XxX.skyrock.com
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyMer 22 Juil 2009, 5:56 pm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyMer 22 Juil 2009, 10:21 pm

Rinaka tu es chanceuse de pouvoir t'amuser avec ces magnifique bêtes. Par contre j'ajouterais ceci. Les animaux (bovin) les plus dangereux adulte ce sont ceux qui ont été dorlotté jeune. et pire encore, ceux nourri à la bouteille. Un taureau adulte voudra montré qui est le maitre un jour ou l'autre. Un de mes employé en a payé le prix, poumon perforé, 7 cotes de cassé, sternum égrené... et il me disait jamais mon boeuf (il ne m'appartenait pas) quand je lui en parlais....Il ne faut jamais oublié que ces animaux ne sont pas des animaux de compagnie.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyVen 24 Juil 2009, 11:51 am

gendronf a écrit:
Rinaka tu es chanceuse de pouvoir t'amuser avec ces magnifique bêtes. Par contre j'ajouterais ceci. Les animaux (bovin) les plus dangereux adulte ce sont ceux qui ont été dorlotté jeune. et pire encore, ceux nourri à la bouteille. Un taureau adulte voudra montré qui est le maitre un jour ou l'autre. Un de mes employé en a payé le prix, poumon perforé, 7 cotes de cassé, sternum égrené... et il me disait jamais mon boeuf (il ne m'appartenait pas) quand je lui en parlais....Il ne faut jamais oublié que ces animaux ne sont pas des animaux de compagnie.

Bonne journée.

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur un point car certaines génisses dont je me suis amusé avec, mon beau père en a gardé pour la relève et elles sont beaucoup moins sauvage que les autres. Elles sont plus facile plus vieille même si je les ai manipuler peu de temps. Je manipule que les jeune bb dans l'étable, une fois dehors je les retouches jamais...ça ne se compare pas.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie


Féminin
Localisation : mOnBeIlLaRd
Date d'inscription : 26/02/2009

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptyVen 24 Juil 2009, 2:19 pm

mes ses bizzard ques tu a dit gendronf!?
mes est que ses vraiment vrai?
mes si tu joue avec une génisse
ses p-t pas la meme afair??
non??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.XxX-vickie-lee-XxX.skyrock.com
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 25 Juil 2009, 12:26 am

A Winnie et Rinaka.

Maleureusement ce que j'affirme est vrai. Par contre ce n'est pas tous les animaux qui ont été dorlottés qui deviennent méchant, mais il y a une plus grande proportion de ceux qui l'ont été qui le deviennent ou qui deviennent imprévisible et c'est encore plus vrai avec les mâles.


A tous les ans il y a des individus qui se font tuer par des bovins et souvent ce sont des animaux qui ont été dorlotté lorsqu'ils étaient bb. Faites une recherche sur le site Cattle Today
http://www.cattletoday.com/forum/ et vous aurez assez d'exemples pour être vigilant. Mon but n'est pas de vous empêcher de vous amuser avec un veau mais bien de vous mettre en garde des conséquences que cela peut entrainer. Et aussi n'est pas tous les animaux qui ont été dorlotté qui deviennent méchant....

Mon employé en paye le prix aujourd'hui et va en payé le prix toute sa vie. Demandez-lui si un animal de 2000 livre est un animal de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 25 Juil 2009, 8:37 am

En plus un taureau il ne faut jamais faire confiance a sa, on sait jamais quand il peut peter un plomb
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 25 Juil 2009, 4:21 pm

Je sais bien ce que tu veux dire gendronf mais je ne fais pas des vaches des animals de compagnie mais des bêtes moins sauvage et plus réceptive. Je ne touche pas au taureau lolll même pas au vaches adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 25 Juil 2009, 10:16 pm

C’est toujours mieux d’être deux quand on travaille près d’un taureau. Ou du moins garder un oeil sur lui.
On sélectionne pour avoir des animaux dociles, mais parfois le mauvais tempérament sort après quelques années.
On fait ce métier pour en vivre et non pour se faire tuer!
Mais en même temps des animaux trop dociles peuvent être épuisant à faire avancer pour la pesée ou tout autre manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
shetann

shetann


Féminin
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 05/03/2011

[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] EmptySam 05 Mar 2011, 4:41 pm


Est-ce que ca veut dire qu'on ne doit pas chouchouter les bovins de boucherie ni les bovins laitiers? Je me disais qu'un jour j'aimerais bien avoir un bovin Jersey (j'aime leurs beaux yeux) comme animal de compagnie sur ma fermette, ce serait une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[//Mon Album\\] Empty
MessageSujet: Re: [//Mon Album\\]   [//Mon Album\\] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[//Mon Album\\]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album
» Album de SilverMoon !i!
» Album de Téquila :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: