Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 9:57 pm

Le CIAQ ne veut pas savoir si le clone va vivre aussi longtemps que l'original, il me semble que ça devrait faire parti de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:07 pm

Je n'avais même pas penser a sa.

Mais le CIAQ a déjà cloner 10 autres taureaux, pour un total de 13 taureaux (pourquoi cloner 2 fois le même taureau, aucune idée).

Mais, il faut qui le mette en quarantaine, vu qu'il a sortie. Aussi, il doivent posséder assez de semence de lui. Surtout qu'il ne peuvent même pas la vendre au Canada et dans plusieurs pays d'Europe. Car il sont contre le clonage.

Donc on possède un taureau qui a marquer l'histoire de la race Holstein, mais un ne peut pas vendre sa semence Question

Ce n'est peut-être pas une bonne raison, mais on a entendu dire qu'il coutais cher en réparation au CIAQ. Il brise tout dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
pepelepepe




Masculin
Localisation : Vallée du Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2010

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:12 pm

Si il est identique physiquement à l'original, il semble posséder un caractère d'enfer. En fait sa personnalité et son comportement sont très éloignés de ceux de son illustre prédécesseur. L'expérience de clonage y serait-elle pour quelque chose? Ou tout simplement il joue à la vedette? Ou bien il en a assez d'être le centre d'attention et d'être tenu en captivité totale? Il aurait peut être besoin qu'on lui fiche la paix. Tiens encore mes attitudes anthropomorphiques qui reviennent au galop!!!
Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Smiley25


Pépé Lepépé
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:51 pm

Y'on pas pensser lui donner un jouet. Les taureau de mon boss était en train de démolir l'étable. On a seulement suspendu un vieu pneu de camion au bout d'une chaîne a 4 pieds du sol. Ils ont lacher les mur et les poteau.
Revenir en haut Aller en bas
pepelepepe




Masculin
Localisation : Vallée du Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2010

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 12:02 am

Est-ce que du 20.8X46 qu'on retrouve à l'arrière des tracteurs récents peut faire l'affaire? Le taureau aura un pneu d'envergure pour lui faire face. Il risque de se fatiguer assez rapidement.

Pépé Lepépé
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 8:27 am

Sa pourrait faire, faut juste suspendre plus haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
pepelepepe




Masculin
Localisation : Vallée du Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2010

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 8:48 am

Peut-être aussi faudrait-il penser à trouver un moyen d'empêcher le taureau d'aller se faufiler dans le centre de ce gros pneu. D'expérience je sais qu'il ne faiut pas négliger la témérité des bovins qui aiment surprendre en se retrouvant dans des positions inattendues et fâcheuses.

À moins que le pneu soit si grand que le taureau s'amuse à faire des sauts pour passer au travers du pneu comme un petit chien le fait avec un cerceau. Ne manquerait plus qu'à y mettre un simili-feu pour avoir une possibilité de show présentable et exportable. Ce taureau pourrait même montrer ses acrobaties dans les expositions agricoles du Québec. Maintenant il s'agit de savoir s'il s'exécutera au moment voulu par son dompteur ou au moment où lui le voudra bien.
Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Smiley31---Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Smiley32


Pépé Lepépé
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 6:33 pm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 8:51 pm

pepelepepe a écrit:
Si il est identique physiquement à l'original, il semble posséder un caractère d'enfer. En fait sa personnalité et son comportement sont très éloignés de ceux de son illustre prédécesseur. L'expérience de clonage y serait-elle pour quelque chose? Ou tout simplement il joue à la vedette? Ou bien il en a assez d'être le centre d'attention et d'être tenu en captivité totale? Il aurait peut être besoin qu'on lui fiche la paix. Tiens encore mes attitudes anthropomorphiques qui reviennent au galop!!!
Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Smiley25


Pépé Lepépé

Le clone n'est pas physiquement identique a l'original. Selon les producteurs qui l'on vu (le vrai), le clone est plus petit, et les taches ne sont pas pareils. Ils ne sont identiques, qu'au plan génétique ADN.
Revenir en haut Aller en bas
pepelepepe




Masculin
Localisation : Vallée du Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2010

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 1:00 am

Ça fait un drôle de clone s'il est pas identique physiquement à l'original. Moi qui croyait que le clonage permettait de retrouver des copies conformes des originaux chez qui on avait prélevé un échantillon d'une partie du corps? Alors peut-on parler d'un clone si les copies ne sont pas conformes à celui qui sert de référence? On devrait peut-être mieux parler de clonage partiel alors.
Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Smiley36


Pépé Lepépé
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 6:54 pm

Ouais, on pourrais dire sa Pépé.

Mais le but du CIAQ, était la production de semence, donc seulement l'ADN était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 9:50 pm

Qui va à l'Expo de Québec.

Pour moi ces ma première fois à cette exposition.

Revenir en haut Aller en bas
pepelepepe




Masculin
Localisation : Vallée du Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2010

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:00 am

J'y ai été une fois déjà. C'est assez géant comme exposition. Pour la production laitière, je crois que c'est la plus grosse au Québec. Dans le cas des concours de conformation, cette exposition constitue un passage obligé pour ceux qui veulent se rendre ensuite avec leurs animaux à Toronto pour le "Royal Agricultural Winter Fair".

Pour ma part, mes fournisseurs doivent s'être ligués pour que je me rende à l'Expo-champs de St-Liboire le long de l'autoroute 20, puisque j'ai déjà 6 billets pour cette expositon. Cette année, on va y aller en gang, moi et plusieurs employés. Officiellement, c'est une journée de formation. Mais ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, sauf de se saoûler bien sûr. Si c'est comme l'année passée, ça se peut que je m'y rende deux des trois jours d'ouverture.


Pépé Lepépé
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:56 pm

Pour moi aussi, je vais surement aller a expo-champs, mais sa ses si on est pas prix dans les récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:17 pm

Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'agriculteurs à expo-champs, mais pour ma part avec le beau temps qu'il a fait, les récoltes de foin et de paille m'ont occupé à temps plein. Beau paradoxe quand il fait beau, j'ai pas le temps et quand il pleut c'est pas terrible de visiter des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 1:04 am

Lord a écrit:
Oui, je voyais Starbuck 2

Malheureusement, a se qu'on nous a dit, le CIAQ va sans départir prochainement.
Trop vieux, et il est dépasser niveau génétique.


C'est maintenant chose faite:


http://www.laterre.ca/elevage/starbuck-ii-est-mort/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec   Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expositions agricoles de l'été 2010 au Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tu vis au Québec si
» Boeuf du Québec
» Le guide de l'érable au Québec
» Acitivités équestres 2010
» Encan le 24 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Évènements et Festivals-
Sauter vers: