Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avec ou sans fers ?

Aller en bas 
+7
balzac
Éli
math
jessica
Vent-Doux
Silvermoon
Mathias
11 participants

Mes chevaux sont ...
Ferrés à l'année
Avec ou sans fers ? Empty7%Avec ou sans fers ? Empty
 7% [ 1 ]
Ferrés quelques saisons seulement (lesquelles?)
Avec ou sans fers ? Empty20%Avec ou sans fers ? Empty
 20% [ 3 ]
Trimés traditionnellement mais sans fers
Avec ou sans fers ? Empty33%Avec ou sans fers ? Empty
 33% [ 5 ]
Trimés au naturel
Avec ou sans fers ? Empty40%Avec ou sans fers ? Empty
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyDim 25 Mai 2008, 9:16 pm

De quelle manière vos chevaux sont-ils parés ?
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon

Silvermoon


Féminin
Localisation : Abitibi-Témiscamingue (Montbeillard)
Date d'inscription : 25/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyDim 25 Mai 2008, 9:18 pm

Au naturel, tous les mois ! Après la clinique de parage au naturel, je suis convaincue que c'est le meilleur pour mes chevaux !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Vent-Doux

Vent-Doux


Date d'inscription : 20/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyDim 25 Mai 2008, 10:32 pm

Les chevaux ont été ferrés il y a quelques jours et le seront jusqu'à l'automne. C'est la saison où nous montons beaucoup et particulièrement sur des chemins de roches et de gravel. Ça use les sabots bien vite sans fers.

Le parage naturel m'intéresse beaucoup, mais personne ne connait ça par ici et mon maréchal n'est pas très ouvert à ça. Je devrais bientôt recevoir les DVD de Pete Ramey, je veux en apprendre plus. Nos chevaux passent la moitié du temps dedans et la moitié dehors. Le sol de l'enclos et du champ n'est pas dur, alors ils ne s'endurcissent pas. Quand j'ai monté ma jument pieds nus la semaine dernière, j'ai dû écourter ma sortie car elle avait mal aux sabots.

L'hiver ils vont pieds nus. Des fers dans la neige et la glace, c'est pas trop pratique. Des fers à pitons, je trouve ça risqué puisque les chevaux sont ensemble dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyDim 25 Mai 2008, 10:44 pm

trimé au naturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyLun 26 Mai 2008, 8:54 am

Sa use pas sur l'Asphalte au naturel....
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyLun 26 Mai 2008, 8:56 am

Oui, ça use.
Mais, à mon avis, il y a vraiment plus d'avantages que d'inconvénients. Et faut faire la différence entre un pied sans fers et d'un pied trimé au naturel.

De toute manière, ce n'est pas tellement amusant de faire de la rando sur l'asphalte, je me contente bien du bois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyLun 26 Mai 2008, 8:58 am

C'Est sur que sa doit être pas mal dans le bois, sauf quand c'est bourrer de mouche
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyLun 26 Mai 2008, 9:13 am

oui, c'est certain mais moi je prend un branche avec des feuilles et je les tasses pour mimi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Silvermoon

Silvermoon


Féminin
Localisation : Abitibi-Témiscamingue (Montbeillard)
Date d'inscription : 25/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyLun 26 Mai 2008, 12:22 pm

Je suis de votre avis pour le bois hihi ! C'est pas ce qu'il y a de plus agréable faire du bord de chemin !

C'est vraiment une bonne idée ta branche Jess ! Je prends ça en note !!! Ça et un filet à mouche pour les yeux ainsi qu'une bonne tonne de stuff à mouche = kit de survie pour les randos dans le bois ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyLun 26 Mai 2008, 7:49 pm

Moi je dirais que la plus part du temps je ne le ferres pas!! Juste mon gros Saphyr quand il vient trop magané par les bord de chemins!!
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyVen 30 Mai 2008, 2:48 am

Moi aussi, j'évite le plus possible le bord du chemin ou l'asphalte.
Rien de mieux que de belles randonnées dans le bois.
Cependant, il y a quand même des endroits rocailleux et Balzac ne supporte pas de marcher sans fers dans ces endroits. Alors, il est toujours ferré.
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/06/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyDim 29 Juin 2008, 8:47 am

Mes chevaux sont ferré du mois de Mai au mois de Novembre toutes les 10 semaines environ, car c'est la saison des randonnées! Par contre, du Mois de Mai au mois de Juillet, c'est seulement les antérieurs qui ont des fers!

L'hiver ils sont au naturel et paré aux 12 semaines environ!

Le naturel, j'aimerais bien les garder comme ca, mais comme je fais beaucoup de randonnée sur l'asphalte et sur la gravel, les pieds s'usent trop vite, en cette période de l'année il ne me resterait plus de corne lol!

Pour les mouches, par ici c'est terrible, j'ai faite hier l'acquisition d'un filet à mouche qui cache tous, des oreilles au chanfrein, avec un stuff à mouche. Je crois que ca va faire des miracle parce que entre moi et vous, c'est bien les mouches qui vont bouffer les oreille qui dérange le cheval! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyLun 04 Aoû 2008, 3:18 pm

Moi mes poons sont trimé traditionnel mais n'ont pas de fer quoi que Kim ma noirette ça ne lui ferait pas de tort car elle est sensible sur le terrain dur... sur l'herbe elle est correcte.

Mais j'aimerais bien me faire montrer à trimmer naturel, j'ai les outils qu'il faut ou presque et j'ai déjà essayé mais c'est dur pour le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux


Date d'inscription : 20/05/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:25 pm

Bien finalement, on a mis un de nos chevaux "barefoot" pour de bon lorsqu'il a perdu un fer. On a passé à travers les DVD de Pete Ramey et mon chum commence à le trimmer lui-même. Il a de beaux sabots, alors il y a peu à faire, juste à l'endurcir graduellement. J'ai commandé des EasyBoots pour les balades plus longues sur la route. Aventure à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Date d'inscription : 09/09/2008

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptyMar 09 Sep 2008, 11:19 pm

Pour ma part, mes chevaux sont parés au naturel depuis quelques mois et j'adore ça. La qualité de la corne des certains de mes chevaux s'est vraiment améliorée. Avant, mon cheval était bourré d'abcès et depuis que je pratique le parage au naturel, plus aucune trace d'abcès!!!

Lorsque que je fait du bord de chemin, je mets mes bottes Old Mac's et tout est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
sierra




Féminin
Date d'inscription : 11/12/2010

Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? EmptySam 11 Déc 2010, 9:36 am

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans fers ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans fers ?   Avec ou sans fers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans fers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Équins :: Autres-
Sauter vers: