Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 oeuf sans coquille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: oeuf sans coquille   oeuf sans coquille EmptyLun 17 Sep 2012, 5:02 pm

bonjour,
j'ai regardé sur le forum et à d'autre site aussi et j'ai lu que ma poule manquerait de vitamine D parce qu'elle pond (déjà 3 fois) des oeufs sans coquille. il n'y a même pas de membrane blanche autour du jaune, il est a coté.
Ma question est avec quoi je peut lui apporté cette vitamine,( je donne des coquilles d'oeuf broyés mêlé a la moulé de ponte,)
Etant donné que je ne sais pas vraiment c'est laquelle de mes 13 poules qui fait ça, je devrait appporté un supplément a toutes . Mais quoi au juste.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille   oeuf sans coquille EmptyMar 18 Sep 2012, 9:31 am

Il est possible de te procurer des suppléments vitaminés a la coop ou chez purina...
Ce sont des multivitamines qui lui offriront tout ce dont elle a besoin. Et oui, on supplémente le troupeau au complet.
La vitamine D, de même que le magnésium et d'autres minéraux, permet l'absorbtion du calcium sous une forme utilisable pour l'oiseau.
En général, une bonne moulée de ponte suffit largement mais, de temps a autres, un individu ne correspond pas au standard et n'a pas suffisamment de calcium. Essaies de donner les écailles d'oeufs a part, au sol, les oiseaux en consommeront a leur guise. Aussi, des écailles d'huitres sont probablement plus complètes (tout en ne l'étant pas tout a fait) et mieux absorbées par les oiseaux que les écailles d'oeufs et je ne sais pas pourquoi.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille   oeuf sans coquille EmptyMar 18 Sep 2012, 10:48 am

merci Stephane, Je leur donnais déjà des coquilles d'oeufs moulu, mais je les mélangais avec leur moulé de ponte. Je vais en mettre par terre comme tu me suggère. Je regarderai pour les suppléments vitaminiques a ma prochaine visite à la coop.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille   oeuf sans coquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf sans coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de caille
» oeuf temps en temps
» Avez-vous un truc pour une poule qui fait de la rétention d'oeuf
» Avec ou sans fers ?
» Eau sans glace pour volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: