Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question de Hauteur

Aller en bas 
+8
Pattsa
zélène
fabienne
jessica
Caz
balzac
Lobelia
Mathias
12 participants

Je préfère ...
- Moins de 13 mains
Question de Hauteur Empty5%Question de Hauteur Empty
 5% [ 1 ]
- Entre 13 & 14 mains
Question de Hauteur Empty0%Question de Hauteur Empty
 0% [ 0 ]
- Entre 14 & 15 mains
Question de Hauteur Empty27%Question de Hauteur Empty
 27% [ 6 ]
- Entre 15 & 16 mains
Question de Hauteur Empty50%Question de Hauteur Empty
 50% [ 11 ]
- Entre 16 & 17 mains
Question de Hauteur Empty18%Question de Hauteur Empty
 18% [ 4 ]
- Entre 17 & 18 mains
Question de Hauteur Empty0%Question de Hauteur Empty
 0% [ 0 ]
- Plus de 18 mains
Question de Hauteur Empty0%Question de Hauteur Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptySam 31 Mai 2008, 1:56 pm

Quelle taille préférez-vous chez un cheval ? Smile

Y-a-t-il un raison qui justifie ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Lobelia

Lobelia


Féminin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/05/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptySam 31 Mai 2008, 7:31 pm

je suis grande... alors j'aime les plus grands (16 et +) et je travailles dans un élevage ou l'étalon fait 17.2, alors je susi entourée de mastodontes... alors surement que l'habitude y joue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ita.qc.ca
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyDim 01 Juin 2008, 12:48 am

Moi, en bas de 15 mains, j'aurais l'impression d'écraser le cheval.
J'aimerais bien en haut de 16 mains, mais j'ai déjà de la difficulté à monter sur le dos de Balzac qui fait 15 mains 2. À l'écurie je monte sur un banc.
Je manque énormément de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyDim 01 Juin 2008, 12:23 pm

Moi entre 14 et 15 mains parce que ça équivaut avec ma grandeur et plus grand que ça j'ai de la misère à embarquer:P
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyDim 01 Juin 2008, 12:38 pm

Moi, pour la monte, j'aime beaucoup à partir de 15 mains 2 à 17 mains.

Sinon, pour l'attelage, j'aime autant un petit 13 mains qu'un 18 mains ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyDim 01 Juin 2008, 2:07 pm

entre 15 et 16 mains car je suis quand même grande et batti Razz j'ai une 14 mains mais je suis grande pour elle et assez massive aussi Razz une chance qu'elle est en forme PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
fabienne

fabienne


Féminin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyMer 18 Juin 2008, 1:17 pm

moi sai entre 14 et 15 main
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyMer 18 Juin 2008, 2:53 pm

Moi j'aurais aimé voté entre 14 et 16 mains!! Wink

Mais j'ai voté entre 15 et 16 mains. Je suis assez grande alors sur un cheval trop petit ça fit pas mais encore ça dépend du gabarit du cheval( j'aimerais bien un petit canadien costaud, prochain projet!)
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptySam 28 Juin 2008, 10:32 pm

entre 15 et 16 mains. J'aime beaucoup 16 mains mais si mon cheval parfait fait 15.3 je vais pas dire non hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Date d'inscription : 09/09/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyMar 09 Sep 2008, 11:35 pm

Mon idéal est pas mal 15 mains mais mes 2 chevaux mesurent 15m3 et 16 m! Comme quoi ce n'est pas un critère de sélection pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso




Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 09/09/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyLun 08 Déc 2008, 11:41 pm

Avant je dirais 15 mains... j'ai toujours pensé que mon Charlie faisait 15 mains, mais la jument qu'on vient d'acquérir à notre fille fait 14-3... et mon Charlie fait la même hauteur, alors ca me satisfait plus petit que 15 mains alors... sinon ca va prendre un petit banc pour embarquer si c'est plus grand... et des petits bancs dans les bois y'en n'a pas tout le temps... santa
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway




Féminin
Localisation : Rosemère, Laurentides
Date d'inscription : 26/10/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:17 pm

Moi je préfère un cheval petit, style 14,2 mains à 15 mains. Je suis faite petite et pas lourde donc pas de trouble. Mais disons que ma jument fait 15 mains 2 quasi 3 donc j'aurais pas le choix de soit m'entrainer à bien faire la split, sois utiliser le montoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott

foxtrott


Féminin
Localisation : st andree dargenteuille (laurentide)
Date d'inscription : 07/08/2008

Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur EmptyDim 11 Jan 2009, 3:18 pm

de toute facon le montoir est toujour ce qui a de mieux pour le dos du cheval ,,,
meme en randonner des montoir naturel se trouve asser facilement donc cest pas une raison lol !!!
moi jai voter 16-17 main
mais en realiter jaurai voulut voter 15.2-16.2 main ,,,
mais peux importe la grandeur ca me derange pas vraiment en autan que on soit pas trop grand pour notre monture
il a rien qui menrage plus que voir du monde monter des chevaux trop petit pour eux je trouve tellemenmt que cest un manque de respect pour le cheval ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Hauteur Empty
MessageSujet: Re: Question de Hauteur   Question de Hauteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Équins :: Autres-
Sauter vers: